Connexion



Recherche
Articles du blog
De retour de la sesshin

Voici quelques photos de la sangha du dojo zen de Mons de retour de la sesshin qui s'est tenue du 11 au 13 mars 2011 à Maredsous.

Ca n'a pas toujours été facile ( aïe les genoux ;-) ) mais je pense que la conviction de chacun à s'engager sur la voie a été renforcée. Merci à toutes et à tous.

 
Atelier couture suite

Voici les photos de nos amis de la sangha qui participent aussi aux ateliers couture organisés le mardi au dojo de Bruxelles.

Lire la suite...
 
Atelier couture

Nos amis de la sangha de Bruxelles nous ont accueillis ce dimanche 23 janvier pour un atelier couture.

Nous les remercions grandement pour leur accueil.

Voici quelques photos.

Lire la suite...
 
Notre Forum

Aujourd'hui nous avons le plaisir de mettre en ligne notre forum.

Lire la suite...
 
Comment devenir rédacteur ?

Pour aider les futurs rédacteurs, je vais commencer par expliquer comment devenir rédacteur.

 

Lire la suite...
 
Archives du blog
Infos du site
Membres : 694
Contenu : 55

 

 

 

zen mons

Soyez prêts à vivre une grande transformation intérieure… C’est ce qui risque de se passer si vous pratiquez zazen. Une transformation profonde, celle où l’on passe de l’état de rêve, d’illusion à l’état d’être humain éveillé, complètement réalisé.

Et une simple pratique de méditation peut provoquer ça ? Depuis 2500 ans, depuis l’éveil du bouddha Shakyamuni, des milliers de personnes ont fait cette expérience, ils se sont assis jambes croisées, genoux au sol, le dos droit, yeux mi-clos en se concentrant sur la posture de leur corps, leur respiration et en laissant passer leurs pensées, et des milliers de personnes peuvent vous dire que leur vie en a été transformée.

Venez faire l’expérience. Zazen est accessible à tous, jeunes et ainés, femmes et hommes, athées, agnostiques, musulmans ou catholiques. Si vous souhaitez pratiquer un premier zazen, téléphonez-nous et nous prendrons rendez-vous pour une explication détaillée de la posture, de la respiration et de l’état d’esprit suivi d’une première méditation.

Autres activités :

  • Pour tout public, modules (théoriques et interactifs) d’initiation au bouddhisme.
  • Pour les pratiquants du dojo : atelier « Dharma » (Discussion sur certains points de l’enseignements du Bouddha et de ses successeurs).
  • Ateliers d’initiation à l’attitude et aux gestes justes.
  • Journées (ou demi) de pratique : zazen + mondo (questions/réponses) ou teisho (conférence sur un point de l’enseignement).

Mis à jour (Mardi, 04 Janvier 2011 12:42)