Connexion



Recherche
Articles du blog
De retour de la sesshin

Voici quelques photos de la sangha du dojo zen de Mons de retour de la sesshin qui s'est tenue du 11 au 13 mars 2011 à Maredsous.

Ca n'a pas toujours été facile ( aïe les genoux ;-) ) mais je pense que la conviction de chacun à s'engager sur la voie a été renforcée. Merci à toutes et à tous.

 
Atelier couture suite

Voici les photos de nos amis de la sangha qui participent aussi aux ateliers couture organisés le mardi au dojo de Bruxelles.

Lire la suite...
 
Atelier couture

Nos amis de la sangha de Bruxelles nous ont accueillis ce dimanche 23 janvier pour un atelier couture.

Nous les remercions grandement pour leur accueil.

Voici quelques photos.

Lire la suite...
 
Notre Forum

Aujourd'hui nous avons le plaisir de mettre en ligne notre forum.

Lire la suite...
 
Comment devenir rédacteur ?

Pour aider les futurs rédacteurs, je vais commencer par expliquer comment devenir rédacteur.

 

Lire la suite...
 
Archives du blog
Infos du site
Membres : 410
Contenu : 54

 

Kusen, mondo, teisho, sutra,… Des mots qui expriment tous une manière différente d’enseigner dans le zen. Les sutra sont des enseignements du bouddha ou des maîtres qui lui ont succédé, les mondo sont des dialogues entre le disciple et le maître qui ont lieu après un zazen, les kusen sont des enseignements du maître pendant le zazen, ils sont directement issus de l’esprit de zazen et nous touchent au plus profond de nous-mêmes, les teisho sont des conférences sur des points particuliers de l’enseignement du zen. Tous ces modes d’enseignement sont importants, ils nous aident dans notre pratique, mais n’oublions jamais qu’ils ne sont que le doigt qui montre la lune et pas la lune elle-même….

Mis à jour (Mardi, 04 Janvier 2011 12:36)